En 2017, le centre hospitalier de Fécamp sera doté d’une IRM !

Le 17 février, le centre hospitalier de Fécamp, qui regroupe l’hôpital public et la clinique, […]

Le 17 février, le centre hospitalier de Fécamp, qui regroupe l’hôpital public et la clinique, fêtait ses 10 ans.

En une décennie, le chemin parcouru est immense, tant en matière de modernisation des services de soins que de création de nouveaux services ou encore de mise en place de procédures numériques -plus rapides et plus fiables-. Un succès qui s’explique par la mobilisation et la compétence de tous les personnels médicaux, para-médicaux, administratifs et techniques, engagés avec détermination dans une prise en charge de proximité et de qualité des patients. Un atout essentiel pour notre territoire et ses habitants.

Grâce à l’implication de tous -agents, élus, ARS (dont la directrice est venue visiter le site), ministère-, l’année 2017 sera celle de l’implantation d’une IRM, attendue depuis longtemps et qui permettra d’étoffer l’offre de diagnostics et d’éviter des déplacements et des délais d’attente trop long. Ce meilleur accès aux soins m’a été confirmé par Marisol Touraine, la ministre de la santé et des affaires sociales : « le dossier sera étudié favorablement et pourra donner lieu à la délivrance d’une autorisation avant la fin de l’année 2017 ».

Une excellente nouvelle, qui récompense la plaidoirie collective pour ce dossier, que je suis heureuse d’avoir pu porter à son terme.


> Retrouvez ci-dessous le courrier envoyé par Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé.

courrier Marisol TOURAINE


 

> Lire l’article sur www.paris-normandie.fr

HOPITAL FÉCAMP