En déplacement officiel en Ardèche

Invitée par mon ami Olivier Dussopt, Député-maire d’Annonay, je me suis rendue en visite officielle […]

Invitée par mon ami Olivier Dussopt, Député-maire d’Annonay, je me suis rendue en visite officielle en Ardèche le jeudi 16 mars. J’ai commencé ma journée par la visite du chantier de la maison de santé à Peaugres dans le cadre des financements liés à la labellisation « territoire à énergie positive pour la croissance verte » (TEPOS). Le regroupement de santé permet de répondre à des besoins importants pour anticiper les situations de désertification médicale. Ces structures regroupées sont particulièrement pertinentes et répondent aux attentes des patients comme des professionnels de santé en milieu rural. Dans le cadre du Plan Territoires Santé, le Gouvernement a encouragé leur développement tout au long du quinquennat : 174 maisons étaient en service en 2012, elles sont 1000 en 2017, conformément à l’objectif fixé.

J’ai ensuite visité le siège de la communauté d’agglomération Annonay Rhône Agglo, agglomération présidée par Simon Plenet que je remercie pour son accueil si chaleureux et son implication pour son territoire.

Enfin, j’ai participé à une table-ronde sur les dispositifs de l’agglomération en matière de transition énergétique. J’ai pu apprécier les actions de grande qualité menées dans le cadre d’Ardèche Verte. Le Gouvernement s’est largement mobilisé pour engager le pays tout entier sur la voie de la croissance verte. Citoyens, entreprises, pouvoirs publics, territoires, c’est sur un engagement collectif que repose la réalisation de nos objectifs. La communauté d’agglomération d’Annonay mène en la matière une politique ambitieuse et cohérente, en contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique, pour laquelle les collectivités territoriales ont été reconnues comme des acteurs à part entière lors de la COP21.


 

> Lire l’article sur le site de la préfecture de l’Ardèche


> Lire l’article sur www.cheriefmvalleedurhone.fr


> Lire l’article publié dans le Dauphiné Libéré et sur le site www.ledauphine.com

Article -VO Archèche - DL


> Lire l’article publié dans l’Hebdo de l’Ardèche

Article lhebdo de l'ardèche